• background
  • background
  • background

FAQ

Qui sommes-nous?Posez une question...

Gestion de la communauté

La communauté Plateforme de recherche cycliste est gérée par QuMind, une agence de recherche basée au Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur QuMind, cliquez sur www.qumind.co.uk.

Objectifs de la communauté
 
’L’objectif de cette communauté est de s’’appuyer sur vos avis et vos commentaires afin d’’améliorer les services et produits de la Plateforme de recherche cycliste. Cette s’engage à offrir un service optimal. En l’aidant à mieux comprendre les envies de ses clients, vous avez un impact direct sur les choix de lancement des produits et des services. Nous nous engageons ainsi à offrir le meilleur service possible.

Requête à propos de votre compte Plateforme de recherche cycliste
 
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de traiter les requêtes concernant votre compte. En cas de question sur votre compte Communauté Plateforme de recherche cycliste, merci de contacter le service client à l’adresse communityhelpdesk@qumind.raiseaticket.com

 

Adhésion à la communauté Posez une question...

 
Qui peut rejoindre cette communauté?
 
La communauté est ouverte aux utilisateurs de Plateforme de recherche cycliste basés au Royaume-Uni. Ils y seront invités via la Plateforme de recherche cycliste.

Que se passe-t-il si je quitte la Plateforme de recherche cycliste?
 
La communauté Plateforme de recherche cycliste est exclusive aux membres de la Plateforme de recherche cycliste. Si vous décider de quitter la Plateforme de recherche cycliste, votre adhésion à la communauté sera annulée.

Quels sont les avantages de l’adhésion’’?
 
En tant que membre de la communauté Plateforme de recherche cycliste, vous avez l’opportunité de remporter une grande variété de prix et de récompenses. Des invitations vous seront envoyées par mail pour participer à des études, des sondages en ligne et des entretiens. Votre participation vous fait gagner des récompenses. Consultez la page Récompenses pour en savoir plus. Nous envoyons nos invitations par mail - assurez-vous de consulter votre messagerie régulièrement.


Comment me désabonner?
 
C’est avec plaisir que nous vous comptons parmi la communauté Plateforme de recherche cycliste. Cependant, il est possible que vous souhaitiez vous désabonner. Pour ce faire, cliquez sur le lien « Se désabonner » situé en fin d’un des e-mails envoyés par la communauté Plateforme de recherche cycliste.
Le désabonnement peut prendre jusqu’à deux jours ouvrés. Il est également possible de cliquer sur le lien de désabonnement dans un des e-mails que nous vous avons envoyés.

 

Activité dans la communauté Posez une question...

Règles 

Quelles sont les règles à suivre pour poster sur le forum?
 
Il est rappelé aux utilisateurs de Plateforme de recherche cycliste que la contribution à la communauté se fait dans le respect et la considération de tous. Nous respectons la culture et les opinions de chacun. Les utilisateurs de la Plateforme de recherche cycliste sont tenus de réfréner tout langage injurieux. Si vous remarquez un contenu injurieux, merci de nous le signaler immédiatement en écrivant à l’adresse communityhelpdesk@qumind.raiseaticket.com

Les spams sont également interdits. Les messages répétés et la publicité non sollicitée ne sont pas tolérés. L’anglais est la langue unique utilisée par la communauté. Merci de ne pas endosser l’identité de quelqu’un d’autre. Ne pas choisir de pseudonyme pouvant être considéré comme choquant ou grossier. En rejoignant cette communauté, vous acceptez de ne proposer aucun contenu diffamatoire, et de ne partager aucune information dont vous ne possédez pas les droits.


Sondages
 
Combien de temps prend un sondage?
 
En moyenne, il faut compter entre 5 et 15 minutes par sondage.

Combien de temps va prendre le sondage que vous m’avez envoyé?
 
La durée varie en fonction des sondages. La date de clôture de chaque sondage est indiquée clairement dans chaque e-mail d’invitation.

Que va-t-on me demander?
 
Votre avis vous sera demandé sur des sujets variés concernant la communauté Plateforme de recherche cycliste, comme les nouveaux produits, le service client, les méthodes de communication, et votre satisfaction générale vis-à-vis du service qui vous est fourni.

Forums
 
Qu’est-ce qu’un forum?
 
Un forum est une plateforme où vous pouvez interagir avec d’autres utilisateurs de la Plateforme de recherche cycliste. Cette plateforme contient tous les sujets postés sur le forum. En contribuant et en interagissant avec d’autres utilisateurs de la Plateforme de recherche cycliste, vous offrez des retours qui nous sont précieux.

Les forums sont accessibles après identification via l’onglet « Discussions » de la page principale. Ils sont situés dans la barre de menu de la page principale.


Un forum comprend plusieurs sections:
  • Thèmes du forum
    Le thème du forum est un sujet spécifique qui concerne la communauté Plateforme de recherche cycliste.
  • Posts de forum
    Un post désigne les réponses à un thème. Pour répondre, insérez la réponse/le commentaire dans la section « Répondre ». Cliquez sur répondre pour publier votre post sur la plateforme.
    Il est possible de poster des images ou des vidéos sur les forums en cliquant sur le bouton « Média » et en sélectionnant l’option que vous souhaitez télécharger.


Combien de temps prévoir pour contribuer à une discussion?
 
Cela dépend entièrement de vous, en fonction de ce que vous voulez partager avec les autres utilisateurs de la Plateforme de recherche cycliste. Cela peut prendre une minute, 5 minutes, ou plus si vous le souhaitez, en fonction de ce que vous écrivez.

Pourquoi mon fil de discussion a-t-il disparu?
 
De temps à autres, nous archivons certains fils de discussion afin de maintenir une navigation optimale du site. Ce processus permet également de mettre en valeur les discussions sur les sujets d’actualité. Les discussions archivées sont susceptibles d’être conservées par QuMind en vue de projets de recherche ultérieurs. 
 

Questions techniques Posez une question...

 
Problèmes de connexion’
 
Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter’ sur le site alors que j’ai bien copié-collé mon adresse e-mail et mon mot de passe dans l’espace d’identification?
 
Dans un premier temps, si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous utilisez la bonne adresse e-mail. Si vous utilisez une nouvelle adresse e-mail, mais que vous n’avez pas mis à jour vos informations, le système ne reconnaît pas votre nouvelle adresse e-mail.

Ensuite, utilisez le rappel de mot de passe sur la page d’identification. Si vous copiez-collez votre mot de passe, assurez-vous de n’inclure aucune espace avant ou après votre mot de passe : ces dernières seront considérées comme un caractère supplémentaire par le système. Si vous entrez manuellement votre mot de passe, assurez-vous que les majuscules ne sont pas verrouillées : le mot de passe est sensible à la casse.

Assurez-vous que les cookies sont autorisés par votre moteur de recherche ; ils sont nécessaires à l’identification et au suivi de complétion des questionnaires.


Mots de passe
 
Comment choisir un mot de passe sécurisé?
Pour choisir un mot de passe sécurisé, nous recommandons de:
 
  • ne pas utiliser de mots, phrases ou séquences faciles à deviner;
  • ne pas utiliser le nom de ce site internet;
  • ne pas utiliser d’information personnelle comme un nom de famille, un anniversaire, un numéro de téléphone, etc.;
  • s’assurer de choisir un mot de passe d’au moins 8 caractères;
  • utiliser des nombres, des signes de ponctuation, et un mélange de lettres majuscules et minuscules (le mot de passe est sensible à la casse);
  • considérer l’utilisation d’une phrase de passe (une série de mots difficile à deviner).
 
Pour maintenir la sécurité de votre mot de passe, nous recommandons de:
 
  • modifier votre mot de passe tous les 3 mois;
  • ne pas communiquer votre mot de passe par téléphone;
  • ne pas envoyer votre mot de passe par mail;
  • ne pas mentionner votre mot de passe en public et ne pas le partager avec des proches;
  • ne pas faire allusion au format de votre mot de passe;
  • ne pas utiliser la fonction « se rappeler de mon mot de passe » de votre moteur de recherche;
  • ne pas écrire vos mots de passe;
  • ne pas conserver vos mots de passe sur un ordinateur, sauf si le fichier est crypté.
 
Comment changer mon mot de passe?
 
Accédez à votre compte en cliquant sur le lien « Mes informations » en haut à droite de votre écran Sur votre compte, choisissez un nouveau mot de passe dans le champ « Mot de passe ». Remplissez le champ « Confirmer le mot de passe ». Cliquez sur « Enregistrer mes informations » pour pouvoir utiliser votre nouveau mot de passe.

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe?
 
En cas d’oubli du mot de passe, cliquez normalement sur « Se connecter » (assurez-vous d’utiliser l’adresse email enregistrée). L’option « Mot de passe oublié ? » se trouve sous le champ « Mot de passe ». Sélectionnez cette option, puis entrez votre adresse e-mail dans la nouvelle boîte de dialogue. Cliquez sur « Suivant » L’information « Un e-mail vient de vous être envoyé » apparaît.

Vous allez recevoir l’e-mail de rappel quelques minutes après (en fonction de votre connexion internet). 

Cookies
 
Qu’est-ce que c’est?
 
Les cookies désignent les fragments d’information qui permettent d’identifier les moteurs de recherche lors de l’utilisation d'un site internet. Conformément à la législation européenne, nous vous informons que la communauté Plateforme de recherche cycliste utilise des cookies. Ces cookies conservent des informations tels que l’identifiant et les préférences utilisateur, fonction utilisée par la communauté Plateforme de recherche cycliste. Cette pratique est commune à la plupart des sites internet.

Puis-je désactiver les cookies?
 
Les cookies sont nécessaires au fonctionnement de la communauté Plateforme de recherche cycliste. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de proposer une désactivation de tous les cookies. Les paramètres de votre moteur de recherche vous permettent de bloquer tous les cookies sur votre appareil ; cependant, ils sont nécessaires au bon fonctionnement de nombreux sites internet. Bloquer les cookies peut provoquer des complications sur d’autres sites internet.
 

Sécurité et Confidentialité Posez une question...

 
Nous prenons toutes les mesures nécessaires à la protection de vos données personnelles.
 
Lesquelles de mes informations sont conservées?

 
La communauté Plateforme de recherche cycliste fournit à QuMind les détails de votre compte communauté Plateforme de recherche cycliste. Ces informations sont analysées pour contribuer à l’amélioration de l’expérience client. Les informations conservées incluent:

  • des détails démographique personnels
  • la région dans laquelle vous habitez
 
Vous informations bancaires ne seront jamais partagées avec QuMind. Toutes vos informations personnelles seront cryptées et sécurisées lors des transferts avec QuMind. La communauté Plateforme de recherche cycliste est responsable de toutes les informations conservées par QuMind. Il existe un accord contractuel entre la communauté Plateforme de recherche cycliste et QuMind, afin d’assurer la sécurité de vos informations et conformément à la loi sur la protection des données de 2018 (Data Protection Act).


Mes informations personnelles vont-elles être partagées?
 
Vos informations personnelles sont conservées avec soin par QuMind, qui gère la communauté Plateforme de recherche cycliste. Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.) avec une autre entreprise.

Recevrai-je des spams et des appels de démarchage après avoir rejoint la communauté?
 
Les e-mails envoyés par la communauté Plateforme de recherche cycliste concernent directement la communauté. Ils comprennent les e-mails de notification, les e-mails concernant votre compte, ou les e-mails vous invitant à participer à l’activité de la communauté. Tout appel téléphonique de notre part portera sur votre opinion concernant la communauté Plateforme de recherche cycliste ou la gestion de votre compte. Nous préciserons toujours la provenance de l’appel (QuMind).

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ne seront jamais transmis à d’autres entreprises ou à un tiers.


Comment modifier mon adresse email?
 
Pour modifier votre adresse email, contacter l’équipe de Plateforme de recherche cyclistevia email à communityhelpdesk@qumind.raiseaticket.com

Quelle est la politique de la Plateforme de recherche cycliste concernant les mots de passe?
 
L’intégralité des mots de passe des utilisateurs de la communauté Plateforme de recherche cycliste sont à usage personnel. Vos mots de passe ne seront pas partagés à des tiers. La communauté Plateforme de recherche cycliste de QuMind ne vous demandera jamais votre mot de passe. Tout usage abusif de votre mot de passe, ou de celui d’un autre membre, sera considéré comme une infraction à cette politique et entraînera la fermeture du compte.
 

Autre Posez une question...

 
Pourquoi n’ai-je pas accès à certaines sections de la communauté? / Pourquoi certains des liens ne fonctionnent-ils pas?
 
Les questionnaires peuvent être inaccessibles pour plusieurs raisons. Quelques suggestions pour rectifier le problème:
 
  • Assurez-vous d’’avoir accepté les cookies.
 
Assurez-vous que les cookies sont activés dans votre moteur de recherche. Ils sont nécessaires au suivi du statut des questionnaires.

Pour conserver les paramètres de sécurité tout en participant aux questionnaires de la communauté Plateforme de recherche cycliste, ajoutez le site de la communauté à vos sites de confiance. Pour en savoir plus sur ce processus, référez-vous à la documentation de votre moteur de recherche.

 
  • Utilisation de logiciels publicitaires
 
Un logiciel publicitaire joint ou inséré à vos e-mails peut perturber le déroulement des sondages. Certains de ces programmes suppriment des caractères dans nos e-mails et désactivent les liens que nous vous envoyons. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’y remédier. En revanche, nous conseillons d’en notifier le fournisseur du logiciel.


J’ai une question d’ordre technique et je ne trouve pas la réponse ici - que faire?
 
Dans un premier temps, documentez l’anomalie avec le plus de détails possible, notamment les messages d’erreur que vous rencontrez.

Dans un second temps, envoyez ces informations à l’adresse communityhelpdesk@qumind.raiseaticket.com. Nous vous répondrons dès que possible. Avant de nous contacter, assurez-vous d’avoir suivi toutes les étapes décrites ci-dessus. Si le problème persiste, contactez-nous en donnant le plus de détails possible et expliquez le problème dans son intégralité.